Lewis Hamilton mène le championnat après les six premières courses et il s'est imposé quatre fois mais il sent qu'il aurait pu faire mieux. Il a signé deux poles, une de moins que Valtteri Bottas, et il n'arrive pas encore à tirer le meilleur de sa Mercedes.
« Je sens vraiment que j'ai été à un niveau moyen, peut-être au dessus de la moyenne mais assez moyen, dans les six premières courses, » a analysé Hamilton en conférence de presse après sa victoire à Monaco. « J'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux. »
« Je suis arrivé préparé, je ne pouvais pas être mieux préparé, mais j'ai eu un peu de mal à exploiter la voiture à la perfection dans ces six courses. Je pense que c'est un peu comme dans les autres saisons, mais c'est sûr qu'il va y avoir des progrès, parce qu'on sait de plus en plus de choses, course après course, en particulier sur les pneus, dont la fenêtre (d'exploitation) est réduite cette année. »
« Je m'attends à des progrès et ce sera le cas pour tout le monde. »
Un potentiel à débloquer
Lewis Hamilton estime qu'il a un potentiel à débloquer pour être plus performant au volant de la Mercedes et dans l'exploitation des pneus.
« A un moment, j'espère résoudre les problèmes pour retrouver la forme que j'ai en moi, » souligne Hamilton. « Je ne peux pas vraiment dire si ce sera à la prochaine course ou dans 10 courses, mais je suis vraiment déterminé à rectifier tous (les problèmes). »