Après quatre courses, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont creusé l'écart au championnat. Ils ont gagné deux courses chacun et Bottas a un avantage d'un point, grâce au meilleur tour à Melbourne. Leur plus proche rival, Sebastian Vettel, est relégué à 35 points mais Hamilton pense que ce serait une erreur de croire que la lutte pour le titre sera un duel entre lui et son équipier.
« Il est bien trop tôt pour dire qu’une personne (en particulier) est le rival pour le titre, » a déclaré Hamilton à la BBC. « Ferrari était performance en essais (et) en qualifications. Si les deux pilotes avaient produit les résultats, comme nous, cela aurait été beaucoup plus serré. »
« Nous devons rester prudents. Nous n’avions pas de nouveautés et Ferrari si, donc c’est un peu surprenant. »
Hamilton se méfie de Ferrari à Barcelone
La prochaine étape du calendrier est le Grand Prix d’Espagne, à Barcelone, où Ferrari a dominé les essais privés. Le clan Mercedes est prudent pour cette course.
« Ferrari semblait rapide là-bas pendant les essais et je suis certain qu’ils auront encore des nouveautés, » souligne Hamilton.
« Ces quatre premières (courses) ont été exceptionnelles pour nous et nous devons faire preuve de prudence parce qu’on ne sait jamais quand une autre équipe progressera. Nous devons rester à ce niveau et ne pas trébucher. »