F1 - Hamilton attend des progrès sur le moteur

Lewis Hamilton estime que Mercedes n'a « pas eu une année fantastique » dans le développement de son moteur.
Ferrari a eu l'avantage en vitesse de pointe sur la majorité des circuits cette année. A Suzuka, Lewis Hamilton n'a pas pu doubler Sebastian Vettel malgré des pneus plus frais et il estime que Mercedes n'a pas assez bien développé son groupe propulseur cette saison.
« Je pense que nous n'avons pas eu une année fantastique au niveau (...) du développement du moteur, » a déclaré l'Anglais en conférence de presse à Suzuka. « Je pense que l'année a été vraiment difficile pour les mecs, ils ont continué à travailler énormément mais ils n'ont pas connu les mêmes succès dans ce département. »
Le moteur reste très fiable : « Nous avons eu une excellente fiabilité et j'espère que cela va continuer, et cela reste une chose dont nous devons être fiers, » souligne Hamilton.
Hamilton fait confiance à Mercedes
Le déficit de vitesse de pointe peut aussi s'expliquer par des différences dans les appuis et la trainée aérodynamiques. Lewis Hamilton pense que les progrès viendront surtout du département moteur, à qui il fait confiance.
« Nous devons essaye de réduire un peu la traînée aérodynamique mais aussi d'augmenter la puissance pour l'an prochain, » déclare Hamilton. « Ils donnent tout et je leur fait une pleine confiance pour faire des progrès la saison prochaine.
Hamilton estime que la vitesse de pointe de Ferrari est « incroyable » : « Cela complique vraiment les choses, même si on a l'avantage au niveau des pneus, » précise-t-il. « Mais je trouve que c'est cool, cela rend les courses intéressantes. »