Quatre employés de l'équipe Mercedes ont été licenciés au début du mois d'août. Ils auraient eu un comportement jugé raciste.
Au début du week-end, le tabloïd The Sun a affirmé que Mercedes s'était séparée de ces employés en raison d'un « harcèlement raciste » envers un employé de l'équipe de confession musulmane. The Sun a précisé que selon une source interne, le harcèlement aurait duré plusieurs années, avant d'être révélé cette année.
Mercedes confirme avoir agi
Mercedes a précisé s'être séparée de quatre employés en raison de leur comportement, sans donner plus de précisions : « Mercedes-Benz Grand Prix Ltd confirme que quatre personnes ont été licenciées par l’entreprise le 2 août 2019, » a précisé un porte-parole de l’équipe au Guardian. « Ces licenciements font suite à une enquête interne qui a confirmé des violations à notre politique de diversité et d’égalité. Nous condamnons fermement ce comportement et nous avons agi immédiatement après la plainte. »
« Nous apprécions la diversité de nos employés et c’est une source de la force de notre équipe. Notre environnement de travail est basé sur la reconnaissance et le respect mutuel. »