F1 - Bottas sans rival, Hamilton en difficulté

Valtteri Bottas est ravi après sa pole à Barcelone. Lewis Hamilton a de petits soucis depuis le début du week-end.
Valtteri Bottas a encore été dominateur en qualifications. Il a été le plus performant vendredi et sa seule alerte du week-end a été un tête-à-queue, à basse vitesse, au virage 5 dans la dernière séance d'essais libres, qui l'a laissé coincé dans les graviers. En qualifications, il a survolé la Q3, avec une avance de 0''634 sur Lewis Hamilton, pour décrocher sa troisième pole consécutive. Bottas s'attend à une course disputée, surtout face à Hamilton.
« Je me sens vraiment bien, » déclare le Finlandais. « Dans tous les relais des qualifications, j'ai réussi à progresser, petit à petit, et j'ai réussi à tout assembler en Q3 et à faire un très bon premier tour. »
« Je pense que l'ensemble que nous avons amené à Barcelone fonctionne très bien et la voiture est très bonne, surtout dans le troisième secteur. Il faut féliciter l'équipe, merci à tout le monde a Brackley et Brixworth. Notre rythme dans les relais longs avait l'air d'être bon vendredi, mais beaucoup de choses peuvent se passer dimanche. »
« Le départ et le premier virage seront particulièrement importants. Demain, Lewis et moi, nous voudrons tous les deux gagner, donc je m'attends à une bagarre ferme mais sportive. »
Hamilton n'est pas parfaitement à l'aise
Lewis Hamilton sera deuxième sur la grille. Il a du mal à bien exploiter la voiture depuis le début du week-end et ses batteries n'ont pas été correctement chargées avant la Q3.
« Je n'étais pas assez rapide aujourd'hui et je n'ai pas pu exploiter la voiture du mieux possible, » explique le quintuple champion du monde. « J'ai eu des difficultés tout le week-end avec la voiture, je vais devoir me plonger dans les détails, comprendre comment je peux améliorer mes performances, et je vais continuer à travailler. »
« Valtteri a fait de bonnes qualifications et il a fait un bon travail, donc il méritait la pole. Le rythme dans les relais longs a l'air d'être bon, donc j'espère que nous serons encore performants demain. »
« J'ai plutôt pris de bons départ cette année, donc j'espère que ce sera encore le cas dimanche, parce que ce n'est pas facile de doubler sur cette piste. »