F1 - Bottas prudent, Hamilton doit progresser

Valtteri Bottas craint Ferrari à Shanghaï, même s'il a été le plus rapide ce vendredi. Lewis Hamilton a des soucis avec le comportement de sa Mercedes.
Valtteri Bottas a réalisé le cinquième temps dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au premier virage, après être sorti des stands. Bottas estime que Ferrari domine en ligne droite mais que son équipe a l'avantage en courbe mais il reste prudent.
« La journée s'est bien terminée, nous avons fini en tête des temps, mais c'est toujours très difficile de trouver un bon équilibre sur la totalité d'un tour sur cette piste, » explique le leader du championnat. « Nous avons avancé étape par étape et la voiture se comportait bien à la fin, mais ce n'est que le vendredi et ce sont les deux prochains jours qui comptent. »
« Ferrari semble être plus rapide que nous en ligne droite, alors que nous étions meilleurs dans la plupart des virages dans la deuxième séance. Nous avons encore une marge de progrès, mais nous savons que les autres vont aussi énormément travailler sur leur voiture, donc nous devons attendre et tout dépendra de qui progressera le plus. »
« On prévoit un changement de direction du vent dans les deux prochains jours, ce qui peut vraiment compliquer les choses, comme on a vu à Bahreïn il y a deux semaines, donc cela va rendre les choses intéressantes. »
Hamilton n'est pas à l'aise
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la matinée et la quatrième dans l'après-midi. Il n'est pas aussi à l'aise que son équipier dans la Mercedes.
« C'était une journée assez simple, nous avons bien avancé dans notre programme, » explique le quintuple champion du monde. « Il faisait assez frais en piste, ce qui complique la situation pour les pneus. J'ai eu des difficultés avec la voiture aujourd'hui, donc nous avons du travail, surtout de mon côté parce que Valtteri semblait beaucoup plus à l'aise dans la voiture. Nous avons énormément travaillé sur la voiture ce soir, en essayant de trouver des choses, et j'espère que nous reviendrons plus fort, la voiture a le rythme pour se battre à l'avant, nous devons juste trouver les bons réglages. »
« C'est bien que ce soit disputé entre Red Bull, Ferrari et nous. Comme prévu, les Ferrari ont l'air d'être plus rapides en ligne droite, mais dans l'ensemble, c'est très serré entre les voitures de tête et je m'attends à ce que ce soit la même chose demain. »