C’est dans une livrée très spécifique, toute blanche, que Mercedes a livré il y a quelques jours le 100ème exemplaire de sa bête de course, la SLS AMG GT3. Une teinte qui correspond en réalité à l’identité visuelle de la fondation caritative américaine Laureus, à qui la voiture de course a été donnée.
Une voiture qui a suscité les convoitises jusqu’à ce qu’un fidèle client d’Affalterbach s’en saisisse aux enchères pour quelques 250.000€, bien entendu reversés à l’association qui œuvre auprès de jeunes défavorisés à travers le monde en leur proposant des activités sportives. Pour autant, le client ne se saisit pas de sa voiture dans l’immédiat et la laisse pour un certain temps à la fondation Laureus, pour d’autres œuvres caritatives à venir.
Opération "Drive For Good" avec Nico Rosberg
Pour rappel la SLS AMG GT3 laissera prochainement sa place sur les circuits à sa remplaçante, la nouvelle Mercedes-AMG GT3 révélée au salon de Genève 2015. Cette dernière reprend l’ancien V8 6.2 litres et a été surprise ces derniers jours sur le Nürburgring. La vidéo est à (re)voir ici !
Mercedes et Laureus ont également lancé une opération commune nommée "Drive For Good", qui prévoit que la firme allemande reverse 100€ à la fondation pour chaque kilomètre parcouru en tête par le pilote de F1 Nico Rosberg, ambassadeur Laureus.
