Pour ce concept, la SLS a troqué son V8 6.2litres contre quatre moteurs électriques situés près des roues pour une puissance totale de 526ch. Electricité oblige le couple est plus important que sur la version thermique: 89,7 mKg contre 66,3. Le 0 à 100km/h serait franchi en 4" (3"8 avec le V8).Mercedes n'a pas donné de précisions concernant la recharge. Chaque chose en son temps. On sait seulement qu'elle sera équipée d'un système de récupération d'énergie au freinage.
Retouches
Hormis l'immonde teinte jaune baptisée "AMG lumilectric magno", quelques modifications ont été opéré au niveau de la carrosserie : nouveau diffuseur, nouveau spoiler, rétroviseurs laqués, disparition des échappements. L'habitacle a lui été reconçu avec un tout nouveau tableau de bord entièrement numérique. Très attirant. Pourquoi ne pas l'adapter sur la version thermique ? Les journalistes allemands d'Auto Bild qui ont pu conduire ce prototype avancent un prix de 250 000€. Une information non confirmée par la marque à l'étoile. La SLS électrique devrait être disponible en 2013.