On avait déjà aperçu à plusieurs reprises la SLS AMG Roadster grâce à des photos espions, mais c'est bien la première fois que Mercedes publie des photos officielles de son cabriolet. La bête est encore en phase finale de développement ce qui explique certainement certaines protection au niveau des phares et des insignes (on se demande bien ce qu'elles peuvent cacher qu'on ne connaisse déjà). Décapsulage oblige les portes papillons ont disparu et le châssis en aluminium a été rigidifié. On retrouve des renforts aux niveaux des montants latéraux du tunnel central et du pare brise ainsi qu'entre la capote et le réservoir. Ces éléments permettent également d'éviter des vibrations désagréables.
Quel poids?
En ce qui concerne le poids, Mercedes se contente de préciser que la coque pèse 243
kilos, soit seulement deux de plus que celle du coupé. Aucune indication n'a été donnée quant au poids total. Pour mémoire le coupé affichait déjà 1620 kilos (à sec, rajoutez un bon quintal une fois les pleins faits). Ce cabriolet ne sera donc pas un poids plume. Sous le long capot avant on retrouvera comme dans la version aux ailes papillon le V8 6,2 litres (atmosphérique) de 571 chevaux.
Six mois d'attente
Vous vous imaginiez déjà rouler cheveux aux vents avec ce bolide cet été? Vous risquez d'être déçus! Le SLS AMG Roadster ne sera commercialisé qu'après sa présentation au Salon de Francfort le 13 septembre prochain! Alors en attendant profitez de la galerie photo accessible ici.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
La SLS AMG Roadster en approche
La vidéo du jour: La Mercedes SLS AMG passe au crash test
