La plus ancienne des Mercedes présentes était la 24/100/140 PS Modèle K de 1926. Cette sportive à empattement court était équipée d'un 6 cylindres 6.2 litres de 160 ch (avec compresseur). Elle était accompagnée de trois versions de la 300 SL: la competition (1952), un prototype (1953) et plusieurs versions de série (1954). La version course effectuait là son grand retour chez elle puisqu'elle avait signé un doublé aux 24h du mans 1952. Le moins discret prototype orange C111 était aussi présent. Ce laboratoire roulant qui n'a pas connu de production en série a joué un rôle essentiel dans le développement des motorisations diesel. La SLS AMG ouvrait quant à elle la piste ce musée roulant.
SLR
En marge de la parade il était possible de voir ces autos dans un musée improvisé installé près des paddocks. C'est dans ce même paddock qu'il était d'ailleurs possible de se faire surprendre l'une des deux 300 SLR coupé produites. Une rencontre aussi excitante qu'inattendue. Contrairement à la SL équipée d'un 6 cylindres, la SLR reçoit un 8 cylindres en lignes avec commande de soupapes forcée comme sur les F1 de l'époque. Mais à cause du désengagement en compétition de Daimler-Benz, elle n'a jamais connu la gloire à laquelle elle était destinée pourtant avec ses 290km/h en vitesse de pointe et sa tenue de route elle avait tout pour elle.