A 317 km/h en AMG GT S sur autoroute [Vidéo]
Sport Auto est allé en Allemagne tester la Mercedes-AMG GT S pour connaître quelle était vraiment sa vitesse de pointe. Le résultat est à découvrir en vidéo.
Depuis l'arrivée de la GT R (585 ch et 700 Nm de couple disponibles de 1.900 à 5.500 tr/min), la GT S n'est plus la plus puissante des Mercedes-AMG. Avec son V8 4.0L biturbo, ses 510 chevaux (650 Nm) et ses quelque 1.600 kg sur la balance, cette variante n'est pourtant pas un enfant de choeur. Rivale des Jaguar F-Type R, Nissan GT-R et autre Porsche 911 GTS, elle est en effet capable de tomber le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le 1.000 mètres départ arrêté est lui expédié en 22 secondes tout rond.
La Mercedes-AMG GT S à fond sur autoroute !
Et question vitesse de pointe, ça donne quoi demanderez-vous ? Et bien pour le savoir, Sport Auto est allé tester la bête sur le terrain. Attention, non pas sur circuit mais sur autoroute. Une autoroute allemande évidemment puisque les limitations de vitesse y sont quasiment inexistantes.
Résultat, confortablement installé dans la GT, et solidement cramponné à son volant, notre journaliste-essayeur a mis pied au plancher. Sur la file de gauche, il a ainsi englouti les kilomètres en laissant sur place les autres usagers de la route pour finalement atteindre la vitesse maximale de... 317 km/h ! Ça va vite, très vite ! Découvrez la Mercedes-AMG GT S dans ses oeuvres en vidéo.
Ne manquez pas non plus son essai face à ses principales rivales.