F1 - Wolff veut éviter un « optimisme naïf »

Publié le 27 septembre 2018 à 09:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:27
Lewis Hamilton (Mercedes) à Marina Bay

Toto Wolff ne pense pas que Mercedes peut se permettre d'assurer dans la lutte avec Ferrari. Il veut que son équipe continue à jouer la victoire.

Mercedes et Lewis Hamilton sont en tête des deux championnats après un été où Ferrari semblait pourtant plus performante à de nombreuses occasions. L'équipe n'a aucune intention de gérer son avance et elle continue à viser la victoire à chaque course, ce qu'elle juge nécessaire pour conserver son avantage.
« C'est évidemment mieux d'avoir une avance, mais il reste six courses et beaucoup de points à prendre, donc cela ne nous offre aucun confort, » assure Toto Wolff, le patron de l'équipe. « Nous allons nous concentrer sur chaque séance, pour optimiser la voiture dans tous les domaines possibles, et jouer les victoires. »
« Il n'y a aucun optimiste naïf sur la situation de l'équipe, nous avons un état d'esprit très positif, nous sommes pleins d'énergie, les usines bourdonnent et nous sommes excités avant la bagarre qui nous attend probablement dans les six prochaines courses. »

Ferrari et Red Bull sont au contact

Lewis Hamilton a dominé le Grand Prix de Singapour alors que jusqu'aux qualifications, Ferrari donnait l'impression d'avoir l'avantage. Toto Wolff estime que les écarts restent très serrés.
« Nous avons montré une excellente performance à Singapour et cette victoire était une fantastique récompense pour tout le travail qui a été effectué, » estime Wolff. « Mais elle a aussi mis en avant un autre élément : il n'y a aucune victoire facile cette saison. Nous devons tout donner pour être performants et avoir une chance de victoire. »
Mercedes a remporté tous les Grands Prix de Russie mais encore une fois, Toto Wolff ne prend rien pour acquis : « Nous avons un bon passif à Sotchi mais nous savons que Ferrari et Red Bull vont tout donner pour mettre fin à notre série de victoires, donc nous devons tout donner pour prendre le plus de points possible, » prévient l'Autrichien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto