Lewis Hamilton a signé le troisième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi. Mercedes a lancé son nouveau moteur ce week-end mais il estime que les performances restent très proches avec Ferrari.
« C’est bien d’être de retour, » souligne Hamilton. « La pause n’est jamais vraiment suffisamment longue, mais il y a un moment où le pilotage manque, donc je suis content d’être de retour dans la voiture. Ce sont les F1 les plus rapides que nous avons jamais pilotées et on le sent vraiment sur cette piste. On prend presque Pouhon à fond, c’est fou. »
« Nous avions un nouveau moteur aujourd’hui et tout a fonctionné normalement. C’est très serré entre Ferrari et nous, il semble nous apportons des nouveautés à un rythme similaire. Pour le deuxième secteur, on veut pas mal d’appuis, mais on en veut moins dans les autres secteurs pour gagner du temps en ligne droite. Le défi est de trouver le bon équilibre et heureusement j’ai une excellente équipe qui travaille sur ça. »
« En abordant le week-end, j’ai entendu qu’il allait pleuvoir tout le week-end. Il y a eu quelques gouttes dans certaines parties de la piste dans la première séance, mais dans la deuxième séance il faisait beau. J’espère que cela va rester comme ça parce que cette piste est incroyable sur le sec. »
Bottas veut améliorer sa monoplace
Valtteri Bottas a pris la cinquième place dans la matinée et la troisième dans l'après-midi. Il estime que la Mercedes manque de motricité en sortie des virages rapides et il se prépare à une remontée en raison de sa pénalité, qui l'enverra en fond de grille.
« Dans l’ensemble, la voiture s’est bien comportée aujourd’hui, » souligne le Finlandais. « L’équilibre était un peu problématique en début de journée, mais nous avons réussi à corriger ça et la voiture se comporte bien à peu près partout sur la piste. »
« Les parties plus lentes ont été un peu plus difficiles pour nous , parce que nous avons eu un petit manque de motricité en sortie de courbe. Ferrari semble un peu plus rapide dans certains enchaînements, comme les virages 5 à 7, mais je ne pense pas que nous sommes loin. Mais c’est toujours difficile de faire des pronostics détaillés pour le week-end le vendredi parce qu’en général c’est assez serré en qualifications. Dans les réglages, en général c’est un compromis entre les qualifications et la course, mais avec ma pénalité ce week-end, nous allons évidemment nous concentrer sur la course. »
« Heureusement, notre rythme sur les relais longs à l’air bon et je suis confiant pour remonter dans le classement ici à Spa. Le nouveau moteur avait également l’air bon aujourd’hui, donc j’attends la course avec impatience, elle devrait être fun. »