F1 - Hamilton a géré toute la course

Lewis Hamilton est ravi de son succès à Marina Bay, une piste souvent défavorable à Mercedes. Il fait encore une opération.
Lewis Hamilton a gardé la tête au départ. Il a creusé un petit écart et contrôlé toute la course, pour s'imposer, même si le trafic a brièvement permis à Max Verstappen de revenir au contact. Ce circuit s'annonçait pourtant difficile pour Mercedes, qui était dominée par Ferrari en début de week-end.
« Je suis ravi, » déclare l'Anglais. « Je suis arrivé ici en sachant que Singapour était difficile pour nous. Mais je suis toujours optimiste, je pense toujours que si nous faisons bien notre travail, nous pouvons générer une opportunité. Puis vendredi était déjà une bonne journée pour nous. Samedi n'a pas bien débuté, mais tout à coup, ce tour spécial est arrivé. En sachant que nous serions en pole, je savais que c'était une belle opportunité dont il fallait profiter. »
« J'ai pris un excellent départ et à partir de là, j'ai pu gérer la course. Quand j'ai eu du trafic, je pensais juste à ne pas prendre le moindre risque. Quand on se rapproche d'une voiture, on commence à perdre de l'adhérence et on glisse plus, donc le risque de partir à la faute est plus élevé. Si on a la chance de revenir sur les voitures au bon endroit et qu'elles vous laissent passer, on ne perd pas du tout de temps, mais aujourd'hui je suis toujours revenu sur elles au mauvais endroit. Donc quand Max était juste derrière, j'ai dû me défendre, et je me suis dit "Tu ne passera pas, pas aujourd'hui" ! »
« C'était une course très exigeante physiquement, donc je suis ravi qu'elle soit finie maintenant, je sens que c'était une longue nuit, mais je suis ravi du résultat. »
Bottas n'a pas pu jouer le podium
Valtteri Bottas a été quatrième pendant toute la course, à distance de son équipier. Il estime que son résultat en qualifications l'a empêché de faire mieux.
« Il ne s'est pas passé grand chose en course, j'espérais que plus d'éléments entreraient en jeu et chambouleraient un peu la course, » reconnaît Bottas. « Il n'y a eu qu'une seule voiture de sécurité, au tout début, mais elle est arrivée trop tôt pour provoquer des passages aux stands. »
« C'est très difficile de se suivre et de doubler sur cette piste donc une fois que la voiture de sécurité est rentrée aux stands, la course a été assez peu animée. Le premier relais a été très simple en pneus hyper-tendres. Nous savions que le deuxième relais, en pneus tendres, serait plus difficile parce qu'il était très long, et vers la fin les pneus étaient presque finis. »
« Je ne me pas me satisfaire de la quatrième place, mais c'était très difficile de décrocher un meilleur résultat après le résultat en qualifications hier. Mais c'est quand même un bon résultat pour l'équipe, ce qui est excellent parce que tout le monde a énormément travaillé pour améliorer la voiture et les réglages pour Singapour. »