Lewis Hamilton a signé le troisième temps dans la matinée, sans utiliser les pneus hyper-tendres, et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est satisfait de ces performances sur un circuit qui ne lui a pas toujours réussi.
« Sotchi a été l’un de mes moins bons circuits par le passé, surtout l’an dernier, » indique l’Anglais. « Donc j’ai fait un gros travail pour comprendre l’équilibre et voir dans quels domaines je peux essayer de progresser, et cet journée a été utile en ce sens. »
« A chaque course, nous apprenons des choses, et les dernières courses nous ont vraiment aidés à voir comment bien débuter le week-end. »
« Nous avons encore des nouveautés ici, un gros travail est effectué à l’usine et c’est vraiment encourageant d’avoir une nouveauté sur une course, en sachant que nous la saison est très avancée et que nous travaillons déjà sur la voiture de l’an prochain, cela me motive pour tout exploiter du mieux possible. »
« Cette journée a été bonne pour nous, espérons que ce sera la même chose demain. »
Bottas ne s'emballe pas
Valtteri Bottas s'est classé au quatrième rang dans la matinée, également sans rouler en hyper-tendres, et au deuxième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée mais il reste prudent.
« C’était une bonne journée pour nous, sur le papier il semble que nous devrions être performants, mais ce n’est que le vendredi, » tempère Bottas. « Les premières sensations sont bonnes dans la voiture, mais il y a encore du travail. »
« C’est très dur de trouver des réglages parfaits pour tous les virages de cette piste, parce que l’équilibre change beaucoup durant le tour. Nous avons des nouveautés aérodynamiques qui ont bien fonctionné et qui donnent plus d’adhérence, nous verrons si ce sera suffisant ce week-end. »
« Il semble que Ferrari n’a pas vraiment montré tout ce qu’ils ont, donc ils seront probablement meilleurs demain. Je pense que ce sera très serré, donc nous devons continuer à tout donner. »