F1 - Bottas reprend le casque de Häkkinen

Valtteri Bottas a repris les couleurs du casque de Mika Häkkinen pour Monaco. Charles Leclerc, Brendon Hartley et Stoffel Vandoorne ont aussi changé de casque.
Valtteri Bottas s'inspire de Mika Häkkinen. Ce week-end à Monaco, le pilote Mercedes a repris les couleurs du casque du champion du monde 1998 et 1999, vainqueur à Monaco il y a 20 ans.
« Je suis très fier de rouler avec mon casque dédié à Mika Häkkinen à Monaco ce week-end, » explique le Finlandais. « Mika a prouvé que ce design se marie bien à une flèche d'argent, donc j'espère décrocher un bon résultat. »
Le manager de Valtteri Bottas est Didier Coton, qui travaillait aussi avec Mika Häkkinen.
Leclerc, Hartley et Vandoorne ont des casque spéciaux
D'autres pilotes ont des casques particuliers ce week-end. Charles Leclerc a un casque en hommage à son père, lui-même pilote, et à Jules Bianchi. Le Monégasque a perdu son père l'an dernier.
« J'utilise le design du casque de mon père, avec un hommage à lui et à Jules sur le sommet et à l'arrière, » a expliqué le pilote Sauber sur Twitter. « C'était notre rêve de rouler à Monaco un jour, et je suis assez sûr que Jules et lui regardent de là-haut. »
Brendon Hartley a lui aussi un casque événement. Les couleurs restent les mêmes mais des parties sont remplacées par du texte, autour du pilote sur le sommet et autour de Monaco sur le reste du casque.
Stoffel Vandoorne a de son côté un casque spécial sur le thème du casino.