Lewis Hamilton peut remporter son cinquième titre dès ce week-end, alors qu'il restera encore trois courses à disputer après Austin. Pour Fernando Alonso, ce titre sera une formalité pour le pilote Mercedes. Le premier équipier de Hamilton en F1, avec qui il a eu une relation houleuse en 2017, pense que l'Anglais va rejoindre les meilleurs pilotes de l'histoire.
« Le top cinq réunit probablement Michael (Schumacher), Fangio, Senna, Prost et Lewis, ce sont les noms qui me viennent à l'esprit mais c'est difficile de comparer des époques différentes et des façons différentes de remporter le championnat, » a déclaré Alonso en conférence de presse à Austin. « Les cinq titres de Lewis lui permettront d'en avoir autant que Fangio, (...) c'est une belle réussite. »
« Si quelqu'un devait y arriver dans notre génération, je suis content que ce soit Lewis, parce qu'il a montré son talent et son implication. »
Hamilton a toujours été performant
Fernando Alonso estime que Lewis Hamilton mérite ses succès. Le pilote Mercedes a gagné des courses dans chacune de ses saisons en F1, même quand il n'était pas dans la meilleure voiture.
« Il a montré son talent dès le premier jour, il s'est battu pour le championnat dans sa première saison, et il l'a remporté en 2008, » rappelle Alonso. « Je suis content pour lui parce qu'il a montré son talent dès le premier jour. Il gagné des courses dans des voitures qui pouvaient gagner, mais ils a aussi réussi à gagner des courses dans des saisons où sa voiture n'était pas au sommet, comme en 2009. C'est impressionnant, et il va pouvoir savourer maintenant. »
