Eddie Jordan a créé une polémique autour de Mercedes. L'ancien patron d'équipe, consultant pour Channel 4 et vu dans la version britannique de Top Gear sur la BBC, a lancé une rumeur de départ de Mercedes.
« Mercedes va probablement partir fin 2018, » a-t-il affirmé. « Je pense qu'ils vont encore jouer les deux titres cette année et la suivante, puis que le conseil d'administration à Stuttgart décidera de vendre l'équipe et de ne rester que motoriste. »
« Je ferai la même chose, parce que Mercedes a tout gagné, et maintenant ils ne peuvent faire que moins bien, donc c'est bien de revenir à leur coeur de métier en Formule 1 : développer et fournir des moteurs de haute technologie. »
Mercedes dément fermement
Chez Mercedes, la déclaration d'Eddie Jordan a avant tout causé une grande surprise. L'équipe a contacté les médias pour démentir toute idée de départ.
« Ces déclarations sont totalement fausses et il n'y a aucun projet (de départ) à l'étude, » précise un porte parole du constructeur.
Toto Wolff monte lui aussi au créneau : « A Monaco, les gens aiment faire la fête et il semble que quelqu'un l'a un peu trop fait ! » s'amuse le patron de Mercedes Motorsport. « Ces déclarations ne sont basées sur rien et elles ne reflètent rien d'autre que les spéculations malicieuse d'une personne. »
« Mercedes a des contrats fermes au sujet de son engagement en Formule 1 jusqu'à fin 2020, et discute actuellement du prochain cycle avec les nouveaux propriétaires du championnat. »
