La victoire de Sebastian Vettel et la septième place de Lewis Hamilton à Monaco ont donné un gros avantage à l'Allemand au championnat. Vettel a maintenant 25 points d'avance, l'équivalent d'une victoir. Niki Lauda pense que seul un abandon du quadruple champion du monde pourrait permettre à Lewis Hamilton de revenir à sa hauteur.
« Une chose est claire : il faut que Vettel abandonne au moins une fois, sinon c'est fini, » a déclaré le Président non exécutif de Mercedes au Kronen Zeitung. « Ferrari est sur une bonne lancée. Si ça reste comme ça, l'écart va devenir énorme, c'est alarmant. »
La déception de la course a laissé la place à une volonté de résoudre les problèmes : « Lundi j'étais mécontent, maintenant c'est redescendu. Maintenant, il faut trouver la bonne fenêtre pour les pneus. »
Hamilton croit encore en ses chances
Lewis Hamilton se montre plus optimiste dans l'optique du titre. Il pense que Mercedes a encore largement le temps de combler l'écart avec Ferrari.
« La guerre n'est pas finie, » a assuré l'Anglais à Sky Sports News. « C'est un marathon, pas un sprint. Nous pouvons encaisser un coup et passer à autre chose. »