F1 - Hamilton se passe d'un entraîneur

Lewis Hamilton a renoncé à s'appuyer sur un préparateur physique cette année. Il y voit un défi personnel pour se motiver.
Les monoplaces sont beaucoup plus physiques cette année. Les pilotes ont tous renforcé leur entraînement physique, mais Lewis Hamilton a fait un choix surprenant, se passer d'un entraîneur.
« Peut-on avoir la motivation de le faire soi-même, de se préparer et de se mettre en forme, sans avoir d'entraîneur, pour être prêt ? » a demandé Hamilton à la BBC. « C'est mon cas, » a-t-il assuré, précisant que c'est un « genre de défi » avec lui-même.
« Chaque année, on essaie de progresser, mais je pense que j'ai bien travaillé. J'ai vraiment amélioré mon entraînement et l'aspect diététique. »
Hamilton n'a pas changé son mode de vie
Le mode de vie de Lewis Hamilton, avec des déplacements réguliers aux Etats-Unis, lui a parfois été critiqué. Il assure que sa nouvelle façon de s'entraîner n'est pas synonyme d'une nouvelle approche.
« Je ne pense pas, » assure Hamilton. « Je travaille énormément chaque année et je suis souvent en voyage. Je n'ai pas passé beaucoup de temps chez moi. J'ai pris du plaisir. »
« Il semble que les gens portent un jugement sur ce qu'ils ont vu et les dernières années, je suis arrivé en aussi bonne forme à la première course. J'arrive toujours en forme et prêt. Rien de ce que je n'ai fait n'est une distraction. J'en ai fait autant cette année, c'est juste mon travail. Je dois être sûr d'avoir un meilleur niveau de forme qu'avant pour être certain de m'être mieux préparé. »