F1 - Hamilton s'attend à une course serrée

Publié le 25 mars 2017 à 10:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:11
Lewis Hamilton (Mercedes) à Melbourne

Lewis Hamilton pense que le Grand Prix d'Australie soit disputé, malgré sa pole. Valtteri Bottas est un peu déçu.

Lewis Hamilton a signé la pole. C'est la quatrième année consécutive qu'il est en pole à Melbourne, et il a en plus réalisé le meilleur tour jamais fait à Melbourne, grâce aux nouvelles monoplaces.
« C'est un week-end fantastique pour le moment, » estime l'Anglais. « C'est incroyable d'être là pour la première fois. J'ai l'impression d'être venu hier pour ma première course en 2007. »
« Je suis incroyablement fier de l'équipe. Le changement de règlement a été énorme, c'est un gigantesque défi et les mecs ont énormément travaillé pour que la voiture soit à ce niveau aujourd'hui. »
« Être là pour les représenter est fantastique. Je pense à la course maintenant. Je pense que c'est serré entre Ferrari et nous. Demain, il faudra mettre en pratique tout le travail de l'hiver et des essais. Je pense que Valtteri a fait un travail fantastique pour sa première séance de qualifications, ce qui est excellent pour nous. »

Bottas espérait mieux

Valtteri Bottas a réalisé le troisième temps. Il est un peu déçu de son tour en Q3 mais il compte sur un bon départ pour gagner des places.
« La troisième place n'est pas idéale, » reconnaît Bottas. « Je n'ai pas pu faire le tour parfait, donc je ne suis pas très content du résultat. »
« Mais ce dont je suis très fier, c'est de l'équipe de personnes qui a construit cette voiture. Je n'ai vu qu'une toute petite partie de la préparation pour cette nouvelle ère en Formule 1, mais c'est vraiment bien de voir que tout le travail a été payant. »
« C'est demain qui compte et mes départs ont été assez bons, donc j'espère que ça va rester comme ça. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto