Marina Bay s'annonçait comme un circuit difficile pour Mercedes et Lewis Hamilton. L'Anglais a finalement dominé la course, aidé par les abandons de Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Max Verstappen dès le départ.
La piste était humide au départ. Certains pilotes ont pris le départ en pneus intermédiaires, et d'autres ont préféré les pneus pluie.
Sebastian Vettel était en pole, devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen, qui a pris un meilleur envol. Räikkönen est passé sur la gauche. Vettel a voulu empêcher Verstappen de le doubler et il s'est déporté sur la gauche. Le Néerlandais s'est retrouvé entre les deux Ferrari. Il a eu un contact avec Räikkönen, qui a fait un tête-à-queue et touché Vettel (vidéo). Au premier virage, Räikkönen a encore percuté Verstappen. Alonso a aussi été touché par Verstappen, et sa monoplace a décollé. Seul Alonso a pu repartir.
A la sortie du premier virage, Vettel a fait un tête-à-queue et il a percuté le mur. Il a cassé son aileron avant. Il a abandonné et la voiture de sécurité a fait son entrée en piste.
Lewis Hamilton a récupéré la tête, devant Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergio Pérez, Valtteri Bottas et Jolyon Palmer. Hamilton, Ricciardo et Bottas étaient en pneus intermédiaires, les autres en pneus pluie.
Dès le restart, Bottas a été doublé par Palmer. Un tour après que la course soit repartie, Hamilton avait déjà 4,2sec d'avance sur Ricciardo.
L'écart s'est stabilisé mais la voiture de sécurité a fait son retour en piste, suite à un accident de Daniil Kvyat. Ricciardo est repassé aux stands, pour reprendre des pneus intermédiaires neufs. Pérez et Esteban Ocon sont passés des pneus pluie aux intermédiaires. Les autres pilotes en pneus pluie, donc Hülkenberg et Palmer, sont pour la plupart passés sur les intermédiaires un tour plus tard.
Au restart, Hamilton était devant Ricciardo, Bottas, Sainz, Hülkenberg, Pérez et Palmer. Ils avaient tous des pneus neufs, sauf les pilotes Mercedes.
Hamilton a vite pu creuser l'écart. Au 27ème tour, il avait 7,2sec d'avance sur Ricciardo et 21,8sec sur Bottas.
La piste s'est asséchée. Les pilotes sont tous passés sur les pneus slicks. Hamilton l'a fait au 30ème tour, une boucle après Ricciardo. Il est reparti avec 11,5sec d'avance sur son rival.
La voiture de sécurité est encore intervenue, suite à un accident de Marcus Ericsson. Hamilton s'est une nouvelle fois échappé après le restart, et il n'a pas été inquiété.
Lewis Hamilton s'impose devant Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas. Hamilton fait une superbe opération au championnat. Il repousse Vettel à 28 points au championnat.
- Les championnats après Singapour
Les deux Français dans le top 10
Carlos Sainz prend une belle quatrième place, devant Sergio Pérez et Jolyon Palmer, qui marque ses premiers points de l'année alors qu'il vient de perdre sa place pour 2018. Il se pourrait même que Sainz le remplace dès Sepang.
Lance Stroll se classe au huitième rang, devant Romain Grosjean et Esteban Ocon. Felipe Massa terine au 11ème rang après une course difficile.
Kevin Magnussen n'a pas vu l'arrivée à cause d'un souci de MGU-K. Nico Hülkenberg a abandonné. Il a longtemps été troisième en début de course. Il a perdu des places en s'arrêtant un tour trop tard à la deuxième intervention de la voiture de sécurité. Il a regagné une place au moment du passage sur les slicks. Il avait finalement chuté au 10ème rang après avoir dû s'arrêter pour que Renault remette de l'air dans sa monoplace. C'est visiblement ce problème qui a provoqué son abandon.
Marcus Ericsson a eu son accident sur le pont. Le Suédois a fait un tête-à-queue et il a percuté le mur à l'arrière et il n'a pas pu repartir (vidéo).
Daniil Kvyat a aussi abandonné. Il a tiré tout droit au virage 7, alors qu'il venait de doubler Kevin Magnussen pour la 10ème place (vidéo).
Fernando Alonso a fini par abandonner. McLaren a perdu ses données suite à l'accident du départ et il a été doublé par plusieurs pilotes, avant de rentrer aux stands.
- Les moments forts de la course en vidéo
Classement
1. Lewis Hamilton - Mercedes
2. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 4''507
3. Valtteri Bottas - Mercedes - 8''800
4. Carlos Sainz - Toro Rosso-Renault - 22''822
5. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 25''359
6. Jolyon Palmer - Renault - 27''259
7. Stoffel Vandoorne - McLaren-Honda - 30''388
8. Lance Stroll - Williams-Mercedes - 41''696
9. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 43''282
10. Esteban Ocon - Force India-Mercedes - 44''795
11. Felipe Massa - Williams-Mercedes - 46''536
12. Pascal Wehrlein - Sauber-Ferrari - 2 tours
Abandons:
Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 50
Nico Hülkenberg - Renault - 48
Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 35
Daniil Kvyat - Toro Rosso-Renault - 10
Fernando Alonso - McLaren-Honda - 8
Sebastian Vettel - Ferrari - 0
Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 0
Kimi Räikkönen - Ferrari - 0