Le Grand Prix de France va faire son retour en 2018, sur le circuit Paul Ricard. Lewis Hamilton n'a jamais apprécié ce tracé. Il aurait préféré un retour à Magny-Cours, un circuit qui lui plaisait beaucoup plus.
« Honnêtement, je ne l'aime pas, que ce soit clair entre nous, » a confié l'Anglais dans Reconquête, la rétrospective de la saison de Canal + Sport. « J'adorais le Grand Prix à Magny-Cours. »
« L'endroit est magnifique, mais la piste n'est pas aussi bonne que Magny-Cours. »
Hamilton aurait préféré Le Mans, mais il ne disputera pas les 24 Heures
Même s'il n'apprécie pas le tracé, Lewis Hamilton est heureux d'avoir à nouveau une course en France. Il regrette que ce ne soit pas sur un circuit qui lui convient mieux.
« Le plus important est d'avoir un Grand Prix en France, » souligne Hamilton. « C'est une partie importante de l'Europe, dans la tournée européenne. »
« La France a énormément de beaux circuits, comme Le Mans. Je ne comprend pas qu'on n'aille pas sur la plus belle piste. Je suis direct. »
« Je pense que ce sera un week-end incroyable. Quand j'ai roulé là bas en essais, il n'y avait personne. Ma dernière course là-bas était en GP2. Mais peut-être que nous aurons la plus belle course de l'année. »
Fernando Alonso devrait disputer les 24 Heures du Mans l'an prochain, mais Lewis Hamilton ne sera jamais au départ de cette course : « Aucune chance, » assure-t-il. « Je n'ai pas prévu de continuer à rouler après la Formule 1. »
Pierre Gasly, invité sur le plateau de Canal + Sport, est de son côté ravi d'avoir une course au Paul Ricard : « Je pense que c'est un très bonne nouvelle d'avoir le Grand Prix de France, » a précisé le pilote Toro Rosso. « C'est la meilleure année pour arriver en F1. Ce sera un week-end particulier. J'espère qu'il y aura un gros engouement et qu'on aura un gros soutien là-bas. En soi, le circuit me rappelle de très bons souvenirs. J'ai gagné en (Formule Renault) 2.0, j'ai fait plusieurs poles, donc c'est un circuit que j'apprécie. J'ai très hâte d'y être. »