F1 - Hamilton a souffert avec les pneus

Les pilotes Mercedes manquaient d'adhérence en pneus ultra-tendres à Melbourne. Lewis Hamilton ne pouvait rien faire face à Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton a gardé la tête au départ. Sebastian Vettel est resté à son contact dans les premiers tours. Hamilton a dû faire un premier arrêt tôt à cause d'un manque d'adhérence. Il a perdu du temps derrière Max Verstappen et quand Sebastian Vettel a changé de pneus, il est reparti devant eux. Après l'arrêt de Verstappen, Hamilton était à 6,0sec de Vettel et il n'a jamais pu revenir sur lui. Il prend la deuxième place. Il estime que Vettel l'aurait doublé de toute façon à cause de ses soucis de pneus.
- La stratégie a-t-elle déterminé la course ?
« Un grand bravo à Sebastian et Ferrari, » déclare Hamilton. « Je sais que cette victoire a mis du temps à venir pour eux. Ca montre qu'il y aura une vraie course cette saison, et c'est un défi qui nous plait. Ca sera génial pour les supporters. »
« Nous avons pris un très bon départ, ce qui est fantastique. C'était bien d'avoir un bon envol. Mais j'ai eu un manque d'adhérence dès le début. Sebastian pouvait toujours me répondre dans les chronos, et juste aller plus vite. Vers la fin du premier relais, je suis arrivé dans le trafic et ça a fait surchauffer les pneus. J'ai manqué d'adhérence au point de devoir rentrer, en plus l'écart se resserrait et je glissait beaucoup. »
« Nous avons choisi de rentrer parce que de toute façon, je pense que Sebastian m'aurait doublé. Après mon arrêt, je suis revenu dans le trafic, ce qui était dommage, mais c'est la course. »

Bottas a eu le même problème

Valtteri Bottas a passé toute la course à la troisième position. Il s'est rapproché de Lewis Hamilton en fin de course, mais il ne l'a pas menacé. Il termine au troisième rang. Il a souffert avec les pneus ultra-tendres dans le premier relais.
« Il y a toujours des choses qui auraient pu mieux se passer dans la journée mais c'est un bon départ pour mon parcours de pilote chez Mercedes, » déclare le Finlandais. « Je pense que l'équipe a fait un bon travail avec la voiture que nous avions. Mais Ferrari était plus rapide aujourd'hui, ça ne fait aucun doute. Ils ont vraiment fait un excellent boulot pendant l'hiver. »
« De mon côté, le principal problème a été le premier relais. Je sentais que je glissais en pneus ultra-tendres, je manquais d'adhérence à l'avant et à l'arrière, en particulier après 10 tours. Ce était pas facile. mais une fois en pneus tendres, j'ai eu de meilleures sensations dans la voiture. Elle se comportait vraiment bien et elle était vraiment agréable à piloter. C'est dommage que ça ait juste été un peu trop tard. »
« Mais globalement cette course n'est pas une désastre. C'est bien de débuter avec un podium dans une nouvelle équipe, et chaque place compte pour le championnat. Une longue saison nous attend. J'ai mes points et je ferai mieux la prochaine fois. Je suis impatient d'être en Chine. »

[google_analytics]