Le Grand Prix de Singapour est très dur physiquement pour les pilotes, à cause de la chaleur et de l'humidité. Il a été encore plus dur pour Valtteri Bottas.
Pendant toute la course, le pilote Mercedes n'a pas pu boire, à cause d'un problème de gourde. Il commençait à en ressentir les effets dans les derniers tours.
« Maintenant ça va, » a indiqué Bottas sur Channel 4 après l'arrivée. « Vers la fin de la course, je sentais que ma vision n'était plus très nette. »
« Le corps humain est capable de choses incroyables tant qu'on ne renonce pas. »
Un week-end difficile
Valtteri Bottas ne s'attendait pas à être troisième avant le départ. Il a bénéficié de l'accident avant le premier virage, mais la Mercedes s'est également hissée au niveau de la Red Bull, ce qui n'était pas attendu dans l'équipe.
« C'est un résultat presque parfait pour nous, » a indiqué le Finlandais sur BBC Radio 5 Live. » Ca allait forcément être difficile. Nous avons été chanceux avec l'accident entre les Ferrari au début. »
« En fait, nos performances ont été meilleures que prévu. Peut-être que les températures plus fraîches ont aidé. C'est un très bon résultat au championnat pour nous. »
Le bilan du week-end reste mitigé : « Historiquement, c'est un circuit difficile pour Mercedes, donc nous avons un gros travail à faire sur ce genre de circuit, nous avons beaucoup de choses à apprendre de ce week-end. Ca a aussi été un week-end difficile pour moi. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce week-end. Je ne suis pas satisfait de mes performances ce week-end. »