Esteban Ocon devait rouler dans la Mercedes mercredi mais l'équipe a finalement choisi d'aligner Pascal Wehrlein. Le pilote Manor, toujours lié au constructeur, a apprécié sa découverte de la monoplace.
« C'était une bonne journée, » indique l'Allemand. « Un peu inattendue ! L'équipe m'a appelée (mardi) soir parce qu'ils ne pouvaient pas finir leur programme d'essais et qu'ils avaient besoin d'un pilote expérimenté pour le faire, donc je suis revenu en piste pour mouler un baquet dans la soirée ! Nous avons fait 133 tours (...), deux distances de course, et terminé le programme d'essais, ce qui était important pour l'équipe. »
Sur les quatre journées d'essais pendant l'année, les équipes doivent aligner des pilotes qui ont disputé moins de deux courses sur deux journées. Lewis Hamilton ne pourra donc pas rouler aux essais de Silverstone après la course. Esteban Ocon sera bien présent cette fois.
Beaucoup de données aéro recueillies
Le programme de Pascal Wehrlein a surtout été tournée vers l'aérodynamique, pour recueillir des données. La Mercedes est bien plus performante que la Manor.
« Nous avons testé différents réglages dans la matinée, en analysant surtout l'aéro avec des outils de mesure, » précise Wehrlein. « Puis nous avons fait de longs relais dans l'après-midi, donc un bon programme. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la voiture, c'était incroyable ! »
« Maintenant, je suis pressé de disputer mon premier Grand Prix de Monaco la semaine prochaine. »