Nico Rosberg peut être titré ce week-end à Interlagos. Il sera aussi champion s'il se contente d'une deuxième et d'une troisième place dans les deux dernières courses, mais il ne veut pas penser à ça. Il continue à se concentrer uniquement sur la victoire.
« Je ne changerai pas mon approche, » martèle l'Allemand. « Je dois continuer à faire ce qui m'aide à être à mon meilleur niveau, et c'est viser la victoire à chaque fois. »
« Il reste deux courses et tout peut arriver dans ce championnat, donc je dois concentrer mon énergie sur les éléments sous mon contrôle. »
Rosberg espérait mieux à Mexico
A Mexico, Nico Rosberg a pris une deuxième place qui lui permet de se rapprocher du titre. Ce résultat n'était pourtant pas à la hauteur de ses espérances.
« Mexico n'a pas été idéal, » déplore-t-il. « Je visais la victoire, comme toujours, mais Lewis était juste un peu plus rapide tout le week-end. Parfois, il fait accepter ça et se satisfaire de son travail. »
Rosberg reste sur deux poles et deux victoires à Interlagos. C'est un circuit sur lequel Lewis Hamilton n'a jamais gagné. « J'ai eu une bonne forme à Sao Paulo, » souligne-t-il. « C'est l'une des pistes à l'ancienne, ce qui produit des courses passionnantes en général, donc je suis impatient d’être là bas et d'avoir une grosse bagarre devant ces incroyables supporters brésiliens. »