Nico Rosberg a parfaitement débuté la saison, avec quatre succès, sept en comptant ceux de la fin de l'année dernière, alors que Lewis Hamilton accumulait les problèmes. Rosberg a eu jusqu'à 43 points d'avance sur son équipier.
Hamilton s'est relancé en remportant quatre des cinq dernières courses, alors que Rosberg a été plus en difficulté. Il n'a plus qu'un point d'avance sur Hamilton mais il ne s'inquiète pas.
« La version avec le verre à moitié plein, c'est qu'en 10 courses j'ai marqué (un) point de plus, » a déclaré l'Allemand au site officiel de la F1. « Je peux faire avec. »
« Mais je ne veux pas parler des points, je ne veux pas me concentrer sur ça, ni même y penser. (Silverstone) est derrière moi, Lewis a fait un meilleur boulot tout le week-end, et j'ai déjà dépassé ça. »
Rosberg prend la concurrence au sérieux
Depuis le début de la saison, Nico Rosberg assure également qu'il craint les autres équipes. Mercedes n'a cependant été battue qu'à Barcelone, suite à l'accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Rosberg se méfie toujours de ses rivaux.
« Il faut garder un œil sur la concurrence, » estime-t-il. « Nous avons des courses passionnantes qui arrivent. Mais ça s'est bien passé pour nous, et je suis certain que ça va continuer à bien se passer pour nous dans les prochaines courses. »
Kimi Räikkönen, troisième du championnat, est à 62 points de Nico Rosberg.