F1 - Rosberg et Hamilton voient des progrès

Les pilotes Mercedes ont été plus à l'aise qu'il y a un an vendredi à Singapour. Nico Rosberg a percuté le mur et Lewis Hamilton a eu un souci hydraulique.

Nico Rosberg a pris la cinquième place dans la première séance. Dans les dernières minutes, il a percuté le mur au passage sous le tunnel. Il a cassé son aileron avant et crevé à l'avant-gauche. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il sent que sa monoplace est plus performante sur ce circuit que la saison dernière.
« Ca a été un bon début de week-end, » souligne l'Allemand. « Clairement meilleur que l'an dernier. La première séance se passait bien jusqu'à que je touche le mur au virage 18. Ce n'était pas idéal, mais heureusement le contact n'a pas été trop fort, donc j'ai pu ramener la voiture aux stands et les mecs l'avaient réparée à temps pour la deuxième séance. »
« La deuxième séance s'est mieux passée mais nous avons encore une marge de progrès. C'est vraiment serré entre nous, Red Bull et Ferrari, bien plus serré que sur d'autres pistes, c'est certain, donc il semble qu'une grosse bagarre nous attend. »
« J'attends ça avec impatience. »

Hamilton a eu un problème hydraulique

Lewis Hamilton était quatrième dans la matinée, après avoir évalué le halo. Il s'est classé au septième rang dans la deuxième séance, sans rouler dans les 20 dernières minutes. Il a eu un souci hydraulique, et il sent aussi que Mercedes est en progrès depuis l'an dernier.
« Deux séances assez bonnes aujourd'hui, » estime l'Anglais. « Rouler avec le halo n'a pas été un vrai problème. Je l'ai à peine remarqué, sincèrement, juste dans mes rétroviseurs, où il bloquait un peu la vue. »
« Nous avons eu un petit problème hydraulique à la fin de la deuxième séance, mais ça ne semble pas très sérieux. Les mecs travaillent sur ça et ça devrait être bon pour demain, ce qui est l'essentiel. »
« Notre rythme a semblé bon aujourd'hui. Clairement meilleur que l'an dernier donc je dirais que nous semblons assez bons. »

[google_analytics]