F1 - Les Rosberg père et fils ont roulé à Monaco

Keke Rosberg et Nico Rosberg ont roulé ensemble à Monaco jeudi, dans les monoplaces avec lesquelles ils sont devenus champions.
Les Rosberg père et fils réunis en piste ! Jeudi, Keke Rosberg, titré en 1982, et son fils Nico, champion en 2016, ont pris la piste à Monaco, entre les deux séances. Ils étaient tous les deux au volant des monoplaces avec lesquelles ils sont devenus champions, la Williams FW08 pour Keke Rosberg et la Mercedes F1 W07 Hybrid pour Nico Rosberg.
Les deux anciens pilotes ont fait deux tours. Dans le premier, le père était en tête et dans le second, le fils a pris l'avantage après le tunnel, en bloquant ses deux roues avant.
Une fois arrivés sur la ligne d'arrivée, ils ont été accueillis par le Prince Albert II, Chase Carey, Président de la F1, et Ross Brawn, responsable de la compétition.
Brawn connaît bien les deux pilotes. Il était l'un des principaux aérodynamiciens de la Williams de 1982 et il était patron de Mercedes quand Nico Rosberg a rejoint l'équipe, en 2010.
Un grand honneur pour Nico Rosberg
Quelques jours après avoir pris le volant de la Formule E Gen2 à Berlin, Nico Rosberg était encore dans une monoplace. Il est heureux d'avoir pu faire sa démonstration avec son père dans les rues de Monaco, où il a grandi.
« C'était un grand honneur, » a écrit l'Allemand sur Twitter. « Merci à la F1 d'avoir rendu cela possible. »