Lewis Hamilton a souffert au Grand Prix d'Europe. Il a dominé la première journée mais il a fait plusieurs erreurs en qualifications, avec un accident en Q3, et il n'était que 10ème sur la grille. Il n'a pu remonter que jusqu'à la cinquième place, après avoir eu des soucis d'ERS.
« Bakou a très bien débuté mais ce n'était vraiment pas mon week-end, » reconnaît l'Anglais. « C'est dommage mais je n'étais pas vraiment dans la course, mais ça ne sert à rien de parler au conditionnel. Il faut l'oublier, retenir les points positifs et aller de l'avant. »
Rosberg a eu le week-end opposé, en survolant la course : « Bakou a été un bon week-end pour moi, » estime l'Allemand. « J'ai vraiment senti que je ne faisais qu'un avec la voiture, donc c'est un gros point positif pour les prochaines courses. »
Hamilton veut de son côté retrouver la victoire au Red Bull Ring, une piste qu'il apprécie : « Nous avons une piste old school à Spielberg, » précise-t-il. « C'est rapide, avec un bon rythme. C'est dur de doubler mais il y a des endroits où on peut essayer des choses différentes, donc c'est un bon défi. »
Rosberg, vainqueur des deux courses depuis que le circuit a fait son retour au calendrier, pense que Mercedes aura l'avantage mais il ne prend rien pour acquis: « Ca sera encore dur, face aux Williams en particulier, parce qu'elles nous ont vraiment menacés là-bas par le passé, » rappelle-t-il. « Mais je pense que notre flèche d'argent a vraiment toujours le meilleur package de la grille, et je suis impatient de voir ce qu'elle peut faire à Spielberg. »
« Avoir deux victoires consécutives sur n'importe quelle piste est assez spécial, donc ça serait incroyable de pouvoir faire trois sur trois. »
La pole sera importante au Red Bull Ring
Lewis Hamilton pense que signer la pole sera important pour s'imposer au Red Bull Ring. Il n'a jamais décroché la pole sur ce circuit.
« Il y a un gros avantage si on part devant là-bas cependant, donc je dois retrouver le sommet en qualifications et faire un meilleur travail que la dernière fois, » indique-t-il.
« L'Autriche est un beau pays et j'aime toujours y passer du temps, donc ça serait génial de gagner là-bas et de la cocher sur la liste. C'est l'objectif, comme toujours, donc on verra comment ça se passe. »
Rosberg pense aussi qu'avoir l'avantage dès le premier virage sera déterminant: « Le chemin est court jusqu'au premier virage et mes premiers virages ont été bons cette saison, donc si je peux bien me qualifier, il y a une chance d'excellent résultat, » souligne-t-il. « J'attends le week-end avec impatience. »