Lewis Hamilton était en pole mais il a pris un mauvais envol. Sebastian Vettel, troisième sur la grille, a immédiatement pris la tête. Nico Rosberg a aussi tenté de doubler l'Anglais, mais ce dernier l'a obligé à passer dans le dégagement au premier virage, avec un léger contact entre leurs roues (vidéo). Rosberg a perdu beaucoup de places.
A la fin du premier tour, Vettel a fait une erreur, en coupant la chicane, mais il est resté en tête devant Hamilton. Max Verstappen était troisième, devant Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen. Nico Rosberg n'était plus que 10ème.
Pendant une intervention de la voiture de sécurité virtuelle tôt dans la course, suite à l'abandon de Jenson Button, Sebastian Vettel a décalé sa stratégie en passant aux stands. Il est passé des ultra-tendres aux super-tendres et il est reparti quatrième. Vettel devait encore faire un arrêt, puisque Pirelli a obligé à utiliser un train de pneus tendres pendant cette course.
Sebastian Vettel a doublé Daniel Ricciardo puis Max Verstappen. Il a récupéré la tête quand Lewis Hamilton est passé aux stands, pour passer des ultra-tendres aux tendres. Il avait une dizaine de secondes d'avance sur l'Anglais. Ce dernier a légèrement réduit l'écart.
Quand Vettel a fait son deuxième arrêt, pour prendre les tendres, il a repris la piste à 7,4sec de Hamilton. Il est revenu à 4,1sec du pilote Mercedes mais il a encore fait une erreur à la dernière chicane, et il s'est retrouvé à 5,8sec. Il n'a pas pu combler l'écart, et il a encore fait une erreur à la dernière chicane.
Lewis Hamilton s'impose pour la deuxième fois consécutive, devant Sebastian Vettel, dont la stratégie n'a pas été efficace. Valtteri Bottas prend la troisième place. Il a été le seul pilote de tête, avec Lewis Hamilton, a pouvoir faire un seul arrêt.
Rosberg seulement cinquième à l'arrivée
Max Verstappen prend la quatrième place après avoir contenu Nico Rosberg. Le pilote Mercedes était remonté au quatrième rang, en dépassant vite Fernando Alonso, puis en prenant l'avantage sur Nico Hülkenberg et Felipe Massa dans les stands et en profitant d'un deuxième arrêt pour Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen. L'Allemand a eu une crevaison lente à l'arrière-droit et il a dû faire un deuxième arrêt à son tour. Il n'était plus que septième. Il a doublé Ricciardo puis Räikkönen.
Verstappen a beaucoup résisté à l'Allemand. Dans l'avant dernier-tour, Rosberg a tenté de le doubler à la dernière chicane. Il y est parvenu mais il a fait un tête-à-queue au freinage (vidéo). Il a pu conserver la cinquième place, sa position à l'arrivée.
Kimi Räikkönen termine au sixième rang, devant Daniel Ricciardo. Nico Hülkenberg prend la huitième place, devant Carlos Sainz, auteur d'une belle remontée, et Sergio Pérez.
Fernando Alonso prend la 11ème place. Il était huitième en début d'épreuve mais il a eu un arrêt aux stands très long. Romain Grosjean est 14ème. Il a été retardé par une nouvelle casse d'aileron avant, alors qu'il n'avait eu aucun contact, et cela lui a fait faire un passage dans le dégagement au premier virage. Kevin Magnussen termine au 16ème rang.
Felipe Massa et Jolyon Palmer ont abandonné à cause de problèmes techniques. Jenson Button a abandonné en début de course, avec un début d'incendie sur le moteur Honda de sa McLaren.
Rosberg est toujours en tête du championnat mais son avance sur Hamilton n'est plus que de neuf points.
- Les moments forts de la course en vidéo
Classement
1. Lewis Hamilton - Mercedes
2. Sebastian Vettel - Ferrari - 5''011
3. Valtteri Bottas - Williams-Mercedes - 46''422
4. Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 53''020
5. Nico Rosberg - Mercedes - 1'02''093
6. Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'03''017
7. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 1'03''634
8. Nico Hülkenberg - Force India-Mercedes - 1 tour
9. Carlos Sainz - Toro Rosso-Ferrari - 1 tour
10. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 1 tour
11. Fernando Alonso - McLaren-Honda - 1 tour
12. Daniil Kvyat - Toro Rosso-Ferrari - 1 tour
13. Esteban Gutiérrez - Haas-Ferrari - 2 tours
14. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 2 tours
15. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 2 tours
16. Kevin Magnussen - Renault - 2 tours
17. Pascal Wehrlein - Manor-Mercedes - 2 tours
18. Felipe Nasr - Sauber-Ferrari - 2 tours
19. Rio Haryanto - Manor-Mercedes - 2 tours
Abandons:
Felipe Massa - Williams-Mercedes - 3
Jolyon Palmer - Renault - 16
Jenson Button - McLaren-Honda - 9