Lewis Hamilton était en tête dans la première séance. Il a terminé au deuxième rang dans l'après-midi. Il est à l'aise dans la monoplace.
« C'est génial d'être de retour ici à Mexico, » souligne Hamilton. « Le soutien que nous avons déjà eu ici est incroyable, et ce n'est que le vendredi ! Il y beaucoup d'énergie et d'enthousiasme pour le championnat ici, ce qui est génial à voir. »
« Ca a été une bonne journée au niveau du programme pour le week-end. Les voitures sont évidemment plus rapides mais les chronos sont déjà assez bons. »
« La voiture donne de meilleures sensations que l'an dernier et je me sens beaucoup plus à l'aise dans la voiture que la première fois que nous sommes venus sur ce circuit, donc j'espère que ça peut rester comme ça pour le reste du week-end. »
Rosberg attend des progrès
Nico Rosberg a signé le deuxième temps dans la matinée et le troisième dans la deuxième séance. Il estime que des progrès sont nécessaires sur la Mercedes, mais il sait où les trouver.
« C'était une journée inhabituelle en piste, avec les températures fraîches et une piste très verte, » souligne l'Allemand. « Donc c'était un apprentissage permanent pour comprendre quoi faire avec les pneus, comment les exploiter au mieux sur un tour et aussi sur les relais longs. »
« Nous avons vraiment beaucoup appris aujourd'hui et ce n'est pas un mauvais départ dans l'ensemble, mais nous avons un peu de travail à faire ce soir. La voiture se comportait bien en pneus médiums mais même si nous devons progresser, nous comprenons où nous pouvons trouver des performances. »
« Ferrari semble très rapide ici aujourd'hui, donc ils seront une grosse menace. On verra comment ça se passera demain. C'est génial d'être de retour à Mexico. Les supporters sont incroyables ici. Le vendredi est déjà bondé de monde ici dans les stands, ce qui est incroyable. »