Lewis Hamilton a débuté le week-end de la meilleure des manières, en signant le meilleur temps dans chacune des deux séances. Il a pu faire un travail utile, notamment dans ses quelques tours en pneus slicks.
« C'état une bonne journée, » estime le triple champion du monde. « La voiture a été performante et même si nous n'avons pas beaucoup roulé, c'était quand même des séances assez constructives. J'ai eu la chance de faire quelques tours sur piste sèche pour que nous ayons une petite idée de l'équilibre ici, grâce au bon travail de l'équipe dans le timing de mes relais. »
« Mais dans l'ensemble, je suis tout simplement excité d'être ici et d'être de retour dans la voiture. Quand j'étais dans les stands, j'étais comme un enfant qui attend d'ouvrir ses cadeaux à Noël. J'espère que ça sera un peu sec demain pour que nous puissions faire beaucoup de tours et donner quelque chose aux supporters qui ont bravé la pluie aujourd'hui. »
Nico Rosberg regrette son erreur
Nico Rosberg n'a pas roulé au meilleur moment dans la matinée et il a fini à la sixième place. Après moins d'une demi-heure d'essais dans l'après-midi, il a perdu le contrôle de sa Mercedes à l'accélération et il a percuté le mur à gauche. Il n'a endommagé que son aileron avant et il a voulu revenir aux stands, avec l'aileron devant les roues avant, mais l'équipe lui a demandé de s'arrêter. Il est finalement 15ème. Il est évidemment déçu.
« Ce n'était pas un bon début de week-end pour moi, » déplore l'Allemand. « C'était très humide en piste, ce qui a compliqué les choses. C'est dommage d'avoir perdu le contrôle de la monoplace dans la deuxième séance. J'ai tout simplement un peu trop appuyé sur l'accélérateur dans le virage 7, j'ai fait un tête-à-queue et j'ai touché le mur. »
« Mon aileron avant était assez endommagé, donc malheureusement les mecs auront un peu plus de travail à faire ce soir. Je suis désolé et je les remercie pour leur gros travail. »
« J'attends les qualifications et la course avec impatience pour faire une meilleure prestation. »