La remontée de Lewis Hamilton au championnat s'est poursuivie à Montréal. Pour la première fois de l'année, il s'est imposé après être parti de la pole.
« Le week-end dernier a été vraiment positif pour moi, » souligne l'Anglais. « Je me suis senti bien le vendredi, j'ai décroché la pole le samedi et ensuite j'ai tout simplement été dans une forme phénoménale en course. L'équilibre était parfait et j'avais la vitesse quand j'en avais besoin, ce qu'un pilote veut toujours. »
Lewis Hamilton a refait une grande partie de son retard sur Nico Rosberg. Il était à 46 points de son équipier à Barcelone. Deux victoires plus tard, il n'est plus qu'à 11 points, aidé par deux courses difficiles pour l'Allemand. Il ne s'attendait pas à réduire l'écart si rapidement;
« Après les cinq premières courses, je n'aurais jamais pu envisager de revenir si vite dans la lutte pour le titre, » assure-t-il. « Mais l'équipe commence à avoir des week-end plus propres et le groupe est vraiment uni, même quand les résultats ne sont pas parfaits. »
Hamilton n'a jamais douté de ses performances
Le début de saison de Lewis Hamilton a été très difficile, avec de nombreux problèmes. Il n'a jamais douté qu'il parviendrait à retrouver le sommet.
« C'est un gros regain de confiance pour tout le monde, » précise-t-il. « Gagner est notre vie, c'est pour ça que nous travaillons toute la journée c'est de ça que nous rêvons. Evidemment, le chemin reste très long. De mon côté, je n'ai jamais douté de ce que je pouvais faire avec cette voiture et j'ai encore montré que je suis plus concentré que jamais. »
Il est pressé de rouler sur le circuit de Bakou : « Je suis impatient d'aller à Bakou, de découvrir un nouveau pays et de voir ce que nous pouvons faire en piste, » souligne-t-il.