Lewis Hamilton a enfin décroché son premier succès de la saison à Monaco. Son retard sur Nico Rosberg est passé de 43 à 24 points et il veut poursuivre sa remontée.
« J'ai prouvé que je suis à mon meilleur niveau et je le serai pour le reste de l'année, donc j'attends la prochaine étape avec impatience, » indique le triple champion du monde.
Cette prochaine étape, c'est le Grand Prix du Canada. Hamilton y a décroché son premier succès en 2007 : « Montréal a toujours été une bonne piste pour moi, donc j'espère que je pourrais briller comme la première fois que j'y suis allé, dans la superbe atomosphère de cette ville. »
Hamilton reste prudent
La victoire de Monaco a permis à Lewis Hamilton de se relancer mais il ne prend rien pour acquis. Il sait qu'il peut traverser de nouvelles difficultés.
« Je dois dire que je suis très reconnaissant envers mes mécaniciens d'être restés concentrés et avec moi après un début de saison qui n'a pas été facile, » déclare-t-il. « C'est bien de retrouver la première marche après une série difficile et j'espère que c'était un gros boost de confiance pour eux aussi, parce qu'ils ont fait un superbe travail toute la saison. »
« Mais le chemin reste long. Nous avons vu dans ces six courses que tout est possible et que ces choses vont inévitablement dans les deux sens. »
« Nous sommes la meilleure équipe, mais nos rivaux nous mettent plus de pression que jamais, donc c'est important de rester unis et de corriger la moindre faiblesse. »
La victoire de Monaco a été très symbolique pour Lewis Hamilton puisqu'il s'agit de la 44ème, son numéro : « Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai décroché ma 44ème victoire en Formule 1, » indique-t-il. « Il a fallu tant de travail de tant de personnes durant ma carrière pour arriver à ça, bien trop pour les mentionner, mais c'est un cap très spécial pour moi et ma famille. »
