La course de Spa aurait pu coûter cher à Lewis Hamilton. Il partait en fond de grille avec ses nombreuses pénalités pour dépassement du quota du groupe propulseur mais il a pu remonter à la troisième place. Il conserve la tête du championnat.
« A Spa je pense avoir aussi bien limité les dégâts que possible ! » indique l'Anglais. « C'était un résultat fantastique pour moi et pour l'équipe. Les mecs le méritaient vraiment après tout ce gros travail, donc j'étais très content pour eux et fier de ce que nous avons réussi à ensemble. »
Spa est succédé par un autre circuit historique, Monza : « Maintenant nous allons à Monza, une piste que je connais bien après y avoir roulé dans énormément de catégories dans ma carrière, et qu'il est impossible de ne pas aimer, » souligne-t-il.
« La vitesse, l'histoire, l'atmosphère... C'est tout simplement légendaire à tous les niveaux. Quand on est sur ce podium incroyable, à voir une mer de supporters dans la ligne droite, ça doit être l'une des expériences les plus incroyables qu'un sportif peut connaître. »
Hamilton veut gagner ce week-end
Les deux derniers Grands Prix d'Italie ont été remportés par Lewis Hamilton. Il vise un nouveau succès cette année, surtout avec des moteurs neufs en stock.
« J'ai eu un week-end parfait l'an dernier, » rappelle-t-il. « Si je peux reproduire ça, ça sera incroyable mais on verra notre niveau en arrivant là-bas. »
« Je vais attaquer à fond avec les pénalités derrière moi et des moteurs frais à utiliser. Je suis impatient d'être à nouveau en piste. »