F1 - Hamilton domine, Rosberg souffre un peu

Lewis Hamilton a mené dans les deux séances pour la première journée d'essais à Bakou. Nico Rosberg a été plus en difficulté, avec un problème technique.

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans chacune des deux séances. Il a fait quelques erreurs dans la matinée, en passant dans les dégagements et en freinant parfois aux limites de la piste. Il a légèrement touché le mur à l'arrière-droit. Il apprécie le circuit.
« Une bonne journée pour moi et une bonne façon de débuter le week-end, » estime l'Anglais. « La piste n'est pas facile, pas parce que le tracé est particulièrement difficile à apprendre mais parce que c'est très glissant en piste. »
« C'est un peu comme Monaco pour le freinage et le fait que nous sommes près des barrières, mais on arrive à des vitesses beaucoup plus élevées. Sinon c'est comme un mélange de Valencia et Sotchi avec la surface lisse de la piste et le style des virages en eux-mêmes. »
« C'est un vrai défi et ça sera dur pour tout le monde durant le week-end. Ca demande une grande concentration, une chose que j'aime. J'ai apprécié de rouler ici aujourd'hui. »

Rosberg a eu un problème

Nico Rosberg a signé le deuxième temps à chaque fois. Il s'est arrêté sur la piste après avoir perdu la puissance dans l'après-midi, mais le problème n'a pas encore été identifié. Il pense qu'il doit faire mieux sur un tour mais il a été à l'aise dans son relais long. Il est surpris par la bonne forme de Force India et de voir Red Bull et Ferrari en retrait.
« La piste est assez cool, » estime l'Allemand. « Il y a juste quelques inquiétudes pour la sécurité à certains endroits comme l'entrée des stands, ce que nous devons voir. »
« Le rythme sur un tour est un peu dur pour moi, parce que je n'avais qu'un train de pneus tendres à utiliser. Mais sur le relais long en super-tendres je me sentais bien. Malheureusement ma deuxième séance a été un peu compromise cet après-midi parce que j'ai dû stopper la voiture après avoir perdu la puissance. Nous analysons encore ce qui s'est passé. »
« J'ai été un peu surpris par la hiérarchie aujourd'hui, en voyant Force India juste derrière nous. Je ne sais pas vraiment quoi attendre de Red Bull et Ferrari durant le week-end, parce qu'ils ont été nos rivaux les plus proches jusqu'à présent, donc on verra. »

[google_analytics]