F1 - Hamilton confiant, Rosberg motivé

Lewis Hamilton a été dominateur en qualifications au Grand Prix de Malaisie et il aborde la course avec confiance. Nico Rosberg pense qu'il peut le battre.
Lewis Hamilton a dominé les qualifications. Il est très à l'aise dans la monoplace depuis le début du week-end, ce qui lui donne une grande confiance.
« C'est une superbe sensation, » indique l'Anglais. « Je suis incroyablement reconnaissant pour le niveau de la voiture. Les mecs ont fait un excellent travail pour que nous ayons de telles performances ce week-end. Pouvoir exploiter ça sur la voiture est ce qui me satisfait vraiment. C'est le jour et la nuit par rapport à Singapour. Sur les tours que j'ai fait là-bas, il n'y en a eu que quelques uns de bons. Mais ici, nous avons eu un gros kilométrage. J'ai pu progresser au cours des séances et je me sens tout simplement vraiment à l'aise dans la monoplace. Ue nouvelle fois, un excellent travail des mecs dans les stands, tout simplement comme toute l'année. »
« Mon dernier tour en qualifications a vu mon premier blocage de roue de tout le week-end au premier virage, donc je pouvais faire mieux en piste. C'est dommage de ne pas avoir pu le montrer mais j'ai quand même décroché la pole et ça se présente bien pour demain. Je suis là depuis samedi dernier, donc j'ai pu me préparer vraiment bien et j'ai été assez rapide tout le week-end. » »
« J'ai reçu un soutien incroyable de la part des gens depuis que je suis arrivé en Malaisie, et de tous les autres à travers le monde aussi, comme toujours. Je veux ça tout simplement autant qu'eux, donc j'espère que nous le verrons demain. Il est trop tôt pour dire comment la course va se passer. Quand je contrôle les choses comme ce week-end, en général ça tourne en ma faveur le dimanche. Espérons que cette tendance se poursuive. »
Rosberg n'a pas été assez performant
Nico Rosberg a signé le troisième temps. Il sait que son équipier a été meilleur que lui en qualifications mais il a encore l'espoir de le battre en course.
« Félicitations à Lewis pour la pole, » déclare Rosberg. « Il fait un meilleur boulot aujourd'hui. J'étais plus proche de lui sur mon dernier tour mais ensuite j'ai perdu quelques dixièmes dans le dernier virage, ce qui était dommage. »
« Je peux être satisfait d'être en première ligne parce que nous avons vu cette année qu'il y a des opportunités au départ et que les qualifications ne sont plus très importantes, en particulier sur une piste où on peut doubler. Donc je suis assez confiant pour demain. »
« J'espère que nous pouvons faire une bonne course pour nos amis de Petronas et tout le pays. »