F1 - Hamilton clarifie ses propos

Publié le 3 octobre 2016 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:39
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a critiqué Mercedes après sa casse moteur à Sepang, en s'étonnant d'être toujours touché par les soucis. Il a ensuite clarifié ses propos.

Lewis Hamilton a eu une casse moteur à Sepang, alors qu'il menait la course (vidéo). Il était évidemment très déçu et suite à ses soucis de début de saison, il a demandé des réponses à Mercedes.
« J'ai une question pour Mercedes, » a déclaré l'Anglais à BBC Radio 5 après l'arrivée. « Nous avons beaucoup de moteurs fabriqués, mais les miens sont les seuls à casser. »
« Quelqu'un doit me donner des réponses parce que ce n'est pas acceptable. Nous nous battons pour le championnat et seuls mes moteurs cassent. Ca ne me va pas. »
« Quelque chose ou quelqu'un ne veut pas que je gagne cette année. »

Hamilton évoque une force supérieure derrière ses problèmes

Les propos de Lewis Hamilton pouvaient sonner comme une accusation de complot. Il a ensuite tenu à préciser qu'il ne critiquait personne chez Mercedes. Le « quelque chose ou quelqu'un » faisait plutôt référence à une force supérieure.
« (C'est) une puissance supérieure, » a-t-il indiqué à Sky Sports. « On dirait qu'en ce moment, celui qui est au dessus ou un pouvoir supérieur intervient un peu. »
Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, a assuré que Lewis Hamilton n'est pas volontairement ciblé : « Ca peut être un sport très dur mais aucune casse n'est anticipée, » a-t-il déclaré à Sky Sports. « Nous travaillons autant que possible pour améliorer la fiabilité et, en fait, nous avons une fiabilité en progrès année après année. »
« Mais pour une raison ou une autre, qui pas du tout liée à une intention ou à la performance d'un individu, des choses ont cassé sur la voiture de Lewis cette année. Bien plus que sur une autre voiture. »
« Pour une raison ou une autre, que, sincèrement, nous avons analysée, il n'y a pas de tendance qui expliquerait pourquoi ça devrait casser sur la voiture de Lewis. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto