Les pilotes présents en Q3 doivent prendre le départ avec les pneus qu'ils avaient pour leurs meilleur tour en Q2. Lewis Hamilton a tiré tout droit au virage 7 avec ce train de pneus en Q2. Il a fait un plat sur le pneu avant-gauche.
Le règlement autorise à changer de pneus si le directeur de course, Charlie Whiting, estime que cela est nécessaire, surtout pour des raisons de sécurité. Hamilton a été autorisé à changer le pneu abimé. Contrairement à ce que les images laissaient penser, seul le pneu avant-gauche a eu un plat.
« Nous pouvons confirmer que l'équipe a reçu l'autorisation de remplacer le pneu avant-gauche du train de départ de Lewis Hamilton, » a annoncé Mercedes sur Twitter.
« Nous l'avons fait avec le pneu avant-gauche d'un autre train. Seul le pneu avant-gauche avait un plat sur le train de la Q2, pas les deux (pneus) avants. »
Hamilton devra remonter dans le classement
Après avoir fait cette erreur en Q2, Lewis Hamilton a encore été très brouillon en Q3. Il a une nouvelle fois tiré tout droit, cette fois au virage 15, sur son premier tour, et il a percuté le mur à l'avant-droit au virage 10 sur son deuxième tour, ce qui a cassé la suspension. Il n'a pas réalisé de chrono et il se retrouve 10ème.
Tous les pilotes du top 10 ont utilisé les pneus super-tendres dans leur meilleur tour en Q2. Comme Hamilton, il les auront donc pour le premier relais.
Les super-tendres devraient être le choix privilégié pour le début de la course par les autres pilotes.