F1 - Dessinez le nouveau casque de Hamilton

Lewis Hamilton et Mercedes ont lancé un concours pour permettre à un internaute de dessiner le casque que l'Anglais portera cette saison.
Tous à vos crayons ! Lewis Hamilton aura un nouveau casque cette année, et c'est l'un de ses supporters qui va le dessiner. Le triple champion du monde a lancé un grand concours, ouvert à tous les internautes.
Mise à jour: Hamilton doit choisir parmi 8000 casques
Mise à jour: Hamilton a choisi son nouveau casque
Pour proposer un dessin, il suffit de télécharger un patron, de créer le casque puis de le poster sur Instagram, en taguant Lewis Hamilton avec le hashtag #LH44Design. Il est nécessaire d'avoir un profil public pour que l'Anglais et son équipe puisse voir le dessin. Le nombre de propositions n'est pas limité.
Le casque sélectionné sera porté par Lewis Hamilton durant toute la saison. Le vainqueur du concours recevra une réplique des mains de Hamilton.
Les modalités du concours sont expliquées sur le site de Mercedes.
Les changements de casques sont limités
Le casque de Lewis Hamilton a été à dominante jaune durant la plus grande partie de sa carrière. Un choix qui apparaissait comme un hommage à Ayrton Senna, dont il a repris une partie des couleurs à Interlagos l'an dernier, mais d'après le principal intéressé, ils s'agissait surtout d'un choix fait quand il a débuté le karting, pour que son père l'identifie plus facilement en piste.
Les dessins des casques sont souvent le meilleur moyen de reconnaître un pilote en piste. Les personnalisations étaient cependant allées trop loin pour la FIA. Sebastian Vettel avait l'habitude de changer de casque à chaque course et il est imposé d'avoir un seul casque pour toute la saison depuis deux ans.
La FIA a assoupli son règlement et les pilotes ont désormais le droit de changer le dessin de leur casque une fois par an, pour marquer une occasion importante à leurs yeux.
Jusqu'à présent, aucun pilote n'a été sanctionné pour l'usage d'un trop grand nombre de designs sur une saison... et la pénalité prévue n'est pas connue.