Nico Rosberg n'a pas été le plus rapide pour la première journée d'essais de la Mercedes F1 W06 Hybrid, mais il a eu la monoplace la plus fiable.
Il a bouclé 157 tours, plus du double des autres pilotes qui ont le plus roulé, Marcus Ericsson et Valtteri Bottas, avec 73 tours chacun.
« Ca a été un superbe début pour les essais hivernaux, » estime l'Allemand. « Au début tout est consacré à la fiabilité et nous avons réussi à faire un gros kilométrage aujourd'hui. »
« Les gens dans les usines ont construit une voiture complètement nouvelle et maintenant nous venons ici et ça marche superbement bien, donc l'équipe a fait un travail fantastique au cours de l'hiver. »
Déjà des relais longs
Durant cette journée, Nico Rosberg a pu faire des relais longs, une chose que certaines équipes ne peuvent parfois pas faire dès la première semaine d'essais.
« J'ai pu faire quelques relais longs le premier jour et c'est vraiment incroyable, » souligne-t-il. « Nous avons une équipe si bonne et c'est ce qui me rend vraiment heureux. »
Les performances n'ont cependant aucune signification pour le moment : « En tant que pilote, on veut toujours voir quel est sa vitesse par rapport aux autres, mais ça devra attendre les qualifications à Melbourne. »
« Les prochaines journées d'essais vont nous servir à nous assurer que nous connaissons la voiture de l'intérieur et nous avons eu un bon début avec ça aujourd'hui. »