Nico Rosberg peine à se mesurer à Lewis Hamilton cette année. Il a 48 points de retard, soit près de la valeur de deux victoires, alors qu'il ne reste que cinq courses à disputer.
Hamilton sera certain d'être titré s'il remporte trois des cinq dernières courses ou s'il termine deuxième à chaque fois, et il pourrait décrocher son troisième titre à Austin. Rosberg sait qu'il aura du mal à inverser la tendance mais il veut y croire.
« Il reste cinq courses et, même si l'écart avec Lewis au championnat est assez gros, pour moi ce n'est clairement pas fini, » assure l'Allemand.
« Le niveau que l'équipe a eu toute l'année, des usines aux stands, a été tout simplement incroyable et j'ai voiture dont j'ai besoin pour revenir sur la première marche. »
Rosberg voit de bons éléments
A Suzuka, Nico Rosberg n'a pas pu résister à Lewis Hamilton. Il n'a pas pu le contenir au départ et il a même dû passer hors de la piste, en payant un manque de puissance après un départ mal géré. Il préfère retenir sa pole et sa remontée.
« Quand je suis revenu du Japon, j'ai pu me concentrer sur les éléments positifs de mon week-end à Suzuka : la pole position, le dépassement en piste sur Bottas puis le fait d'avoir eu la vitesse pour faire l'undercut à la Ferrari de Vettel au deuxième arrêt, » souligne-t-il.
« Je lève pas le pied dans ma lutte pour le championnat et avoir repris ces places à la régulière l'a montré. »