Mercedes a survolé la concurrence l'an dernier. Red Bull a été la seule autre équipe à s'imposer, trois fois, et Niki Lauda, directeur non-exécutif de Mercedes, pense que l'équipe autrichienne sera l'une des forces à surveiller cette année.
« (Red Bull) sera là, mais la question est de savoir à quelle distance ils seront, » a déclaré Lauda à AUTOSPORT.
Le niveau des autres équipes est plus dur à estimer : « Il y a trop peu d'informations sur Ferrari pour le moment, et McLaren-Honda va vivre une année difficile. »
Mercedes espère garder l'avantage
Les motoristes ont le droit de modifier 48% de leur moteur et la FIA a autoriser à effectuer ce développement durant toute la saison. Certains y voient une possibilité que Mercedes perde son avantage, mais le constructeur allemand a aussi une marge de progrès selon Niki Lauda.
« Mercedes AMG est évidemment dans une excellente position, mais nous voulons tout améliorer, comme les autres, » souligne le triple champion du monde.
« Je dirais qu'on ne peut juger la qualité du plateau qu'après trois courses. Tout le monde à Brackley et Brixworth est extrêmement occupé en ce moment, comme toujours, mais tout est dans les temps. »