Seules Ferrari, Red Bull et McLaren participeront aux essais de pneus pluie sur le Paul Ricard les 25 et 26 janvier, avec une piste arrosée artificiellement.
Deux grands constructeurs manquent à l'appel, Mercedes et Renault. L'absence de Renault est compréhensible puisque l'équipe est en pleine reconstruction mais celle de Mercedes a surpris. L'équipe semble préférer se concentrer sur le développement de sa monoplace pour la saison à venir.
« Cela nous va que d'autres fassent le travail et que nous nous concentrions sur la construction de la voiture, » a précisé un porte-parole de Mercedes à GPUpdate.net.
Vandoorne roulera dans la McLaren
Ferrari, Red Bull et McLaren devraient participer à ces séances d'essais avec leurs modèles 2015. Les voitures 2016 ne seront pas encore prêtes et les aligner durant ces essais donnerait un avantage à ces équipes.
Pirelli ne voulait visiblement pas plus de trois monoplaces pour ces essais, afin de mieux contrôler le niveau d'eau en permanence en piste.
McLaren a annoncé sur Twitter que Stoffel Vandoorne, son troisième pilote, sera aligné. Red Bull et Ferrari n'ont pas encore annoncé leurs choix.
