F1 - Les pilotes ont peu testé les pneus

Les équipes se sont peu concentrées sur la découverte des pneus à Jerez. Pirelli avait apporté des pneus hiver durs pour favoriser les roulages.

Pirelli a apporté tous ses types de pneus à Jerez, mais aucun pilote n'a utilisé les super-tendres (rouges). Les équipes ont surtout cherché à découvrir leurs monoplaces et elles se sont peu consacrées aux essais de pneus.
« Nous avons eu différentes conditions météo sur une piste très abrasive à Jerez et nous n’avons pas eu de problèmes, avec des commentaires dans l’ensemble positifs des pilotes, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Au niveau des pneus, les deux séances à Barcelone plus tard dans le mois seront plus représentatives, tant que la météo reste favorable. »

Des pneus hiver durs

En plus de quatre types de pneus slicks et des deux types de pneus pluie, Pirelli proposait des pneus hiver durs, qui ne seront pas utilisés durant la saison mais qui favorisent les essais.
Ces pneus encore plus durs que les pneus durs (oranges) ont une fenêtre d'utilisation faible. Cela permet de les amener à leur meilleure performance même dans des conditions fraiches, ce qui est utile à cette période de l'année. Chaque équipe disposait de deux trains.
« La présence de nos pneus prototypes hiver durs, une composé d’essais créé spécialement, avec une montée en température rapide, a été clairement apprécie, vu que les pilotes les utilisent beaucoup, » précise Hembery.
Pirelli a apporté 284 trains de pneus et 155 ont été utilisés.

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