F1 - Les pilotes Mercedes confiants

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont eu une bonne première journée d'essais au Grand Prix du Brésil. Ils ont évalué un S-Duct dans la première séance.

Nico Rosberg était deuxième dans la première séance. Il a testé le S-Duct uniquement dans cette séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il s'attend à une lutte est disputée avec que son équipier.
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la matinée. Il n'a également roulé avec le S-Duct que dans cette séance. Il a fini à la deuxième place dans la deuxième séance. Il est satisfait du comportement des pneus et il veut progresser en qualifications.

Nico Rosberg - 2ème puis leader

« C'était une bonne journée, parce que nous avons été en mesure de tester quelques nouvelles choses dans la première séance, » précise l'Allemand. « Les chronos dans l'après-midi n'ont pas montré la réalité, parce que Lewis a roulé avec des modes du moteur différents des miens. Il était également très rapide aujourd'hui et il semble que nous aurons encore une très belle bagarre ce week-end. A part ça, nous avons également dû apprendre la piste parce qu'il y a eu quelques gros changements avec les nouveaux vibreurs. C'est toujours superbe de revenir sur ce circuit fantastique. L'atmosphère est superbe, il y a tant d'histoire et les supporters sont très enthousiastes. J'ai de superbes souvenirs de l'année dernière, quand j'ai pu gagner ici pour la première fois. »
« Donc j'attends vraiment les qualifications et la course avec impatience. »

Lewis Hamillton - Leader puis deuxième

« La voiture se comporte bien, mais je pense que ça sera un week-end disputé, avec de la bagarre, » indique l'Anglais. « L'an dernier en course j'avais un très bon rythme, mais c'est dur de tenter de trouver un équilibre qui marche en qualifications et en course. Je dois vraiment améliorer ma position sur la grille cette fois parce que ça peut vraiment influencer la course. C'est un tour court, il fait chaud et humide ici et la piste est également dure sur les pneus. Mais ils marchent bien et l'adhérence est bonne. Il y a un peu de dégradation mais pas autant que d'habitude, donc dans l'ensemble je me sens très bien. Ils ont un peu changé les vibreurs. Avant on pouvait les attaquer un peu plus mais maintenant il faut les contourner, ce que je pense être une bonne chose ! »
« C'est un honneur de porter les couleurs d'Ayrton sur mon casque ce week-end et avoir une victoire serait très spécial. »

[google_analytics]