Mercedes a toujours un avantage énorme sur la concurrence, qui semble même s'être accru. Le moteur est largement au dessus de ceux de la concurrence et la monoplace est très efficace.
Sous pression, l'équipe fait parfois de mauvais choix et la machine s'enraye. De mauvaises décisions stratégiques à Sepang ont aidé Sebastian Vettel à s'imposer, et un retour aux stands injustifié à fait perdre la course à Lewis Hamilton à Monaco.
Les deux titres restent promis à l'équipe. Le duel entre les deux équipiers manque cependant d'intensité pour que la domination de Mercedes ne soit pas source de lassitude chez les supporters.
Lewis Hamilton - Leader - 202 points
Lewis Hamilton est encore plus dominateur que l'an dernier. Il avait déjà un net avantage sur son équipier l'an dernier mais les nombreux problèmes de la première moitié de saison l'avaient placé derrière lui. Il a eu peu de soucis cette fois et il est donc devant. Il a décroché neuf poles en 10 courses, en ne se faisant devancer par son équipier qu'une fois en qualifications et que trois fois en course.
Rien ne semble pouvoir arrêter l'Anglais, très performant et très calme. Après l'énorme erreur de Mercedes à Monaco, qui lui a coûté la victoire, il a gardé son sang-froid, alors que son tempérament explosif aurait pu le faire entrer dans une spirale négative après un tel événement il y a quelques années.
Nico Rosberg - 2ème - 181 points
Les nombreux problèmes de son équipier en 2014 ont permis à Nico Rosberg de croire au titre, mais il est un cran en dessous cette saison, en étant visiblement moins à l'aise dans la monoplace.
L'Allemand a parfois eu l'avantage, avec les victoires à Barcelone et au Red Bull Ring. Il semble cependant impuissant face à la domination de son équipier la plupart du temps. Avec 21 points de retard, il peut encore croire au titre mais il devra faire mieux dans la deuxième moitié de la saison.