Lewis Hamilton a été au dessus du lot à Spa, en n'étant jamais menacé en qualifications et en course. Il est ravi d'avoir gagné sur un circuit aussi mythique et il espère faire aussi bien à Monza.
« Spa a été un week-end très positif pour moi, » indique l'Anglais. « J'ai été à l'aise en permanence et c'était superbe de décrocher enfin un nouveau succès sur l'un des vrais circuits de légende en F1. »
« Nous nous rendons sur un autre qui en fait partie, Monza. C'est une piste incroyable, très rapide et avec certains des supporters les plus passionnés qu'on peut trouver dans le monde. »
Hamilton apprécie le circuit de Monza: « C'est rapide, mais aussi très technique, avec de gros freinages et de gros vibreurs qu'il faut prendre pour avoir la meilleure trajectoire. Rouler en Italie me rappelle beaucoup de bons souvenirs et j'adorerais en ajouter ce week-end, donc c'est l'objectif. »
Hamilton a déjà roulé à Monza cette année
Il y a quelques semaines, Lewis Hamilton a piloté la Mercedes de 1954 et 1955 sur l'anneau de Monza, toujours reste présent à l'intérieur du circuit.
« J'étais sur ce circuit avec Sir Stirling Moss plus tôt cette année, pour piloter sa vieille Mercedes W196 sur le banking, ce qui était tout simplement incroyable, » indique-t-il.
« Avoir une idée de ce que c'était pour eux à l'époque donne vraiment un sens de l'histoire de ce lieu et des raisons qui en ont fait une légende. C'est encore un gros défi aujourd'hui. »